L'ARBRE À CAFÉ

mission :

Fondé par Hippolyte Courty en 2009, et plébiscité par les plus grands chefs et artisans, L’Arbre à Café s’est imposé comme la référence du café de spécialité hautement durable.

Société à mission, certifiée B Corp, producteur et torréfacteur, la mission de l’Arbre à café est de faire évoluer la façon de produire et de consommer le café, repère du quotidien, en proposant des cafés hautement gustatifs, agricoles, durables et humains.

Pour incarner cette exigence et cette vision, et en attendant le nouveau concept de boutique, MV Design a créé la nouvelle identité visuelle et le territoire graphique de la marque.

réponse :

La nouvelle identité porte toute l’ambition de l’Arbre à Café : révéler l’essence spirituelle du café.

  • Le symbole est une double ellipse évoquant la dimension astrale de la biodynamie, et le cycle de la nature. Elle crée une vibration autour du cœur, qui est un grain de café.

  • La couleur, un or cuivré, vient renforcer l’effet précieux et premium du logo.

  • La typographie choisie, à empattement, est à la fois élégante et ancrée, avec des courbes délicates qui lui donnent un côté liquide et très végétal. La typo est brune, un brun agricole, dense et profond, presque noir. Elle incarne ainsi l’impulsion de la nature et l’équilibre des forces élémentaires qu’on retrouve dans le café.

  • Pour accompagner le symbole et la typo, les couleurs dominantes sont le brun, l’or cuivré et un blanc cassé, afin de révéler ensuite les dégradés colorés portés par les différents produits.
expertise :

Stratégie, branding, territoire graphique, concept architectural.

@aurore.ng
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